AVIGNON 2019, CAGOLE BLUES, pièce de Henri-Frédéric Blanc, mise en scène par Silvia Masségur au Théâtre du Castelet du 9 au 19 juillet 2019 à 15h

CAGOLE BLUES, pièce de Henri-Frédéric Blanc mise en scène par Silvia Masségur et créée en avril 2015 sera jouée du 9 au 19 juillet 2019 à 15h au Théâtre du Castelet dans le cadre du Festival d’Avignon 2019.

Cagole Blues, de Henri-Frédéric Blanc, Avignon 2019

Auteur Henri-Frédéric Blanc
Mise en scène Silvia Masségur
Avec Silvia Masségur, Vivianna Alloco, Camille Hadjadj (comédie/chant)

Texte publié aux Éditions du Fioupélan, collection Overlittérature

Dossier de presse du spectacle CAGOLE BLUES
Teaser du spectacle CAGOLE BLUES (vidéo 4mn)
Site du spectacle

Théâtre du Castelet, 113 rue de la carreterie 84000 Avignon

Réservations : 09 51 71 23 34

Vendredi 12 juillet 2019 à 18h30, lecture publique de « Sur tes ruines j’irai dansant », de et par Gilles Ascaride, à la Médiathèque Jorgi Reboul de Septèmes-les-vallons

Vendredi 12 juillet 2019 à 18h30, Gilles Ascaride proposera une lecture publique de sa pièce Sur tes ruines j’irai dansant (Éditions du Fioupélan), à la Médiathèque Jorgi Reboul de Septèmes-les-vallons.

Cette lecture est un prélude à la création au Théâtre Toursky ( Marseille) en janvier 2020, dans une mise en scène de Julien Asselin, le spectacle sera joué ensuite à l’Espace Jean Ferrat de Septèmes-les-vallons.

Lecture proposée par le CCLA, Overlitttérature, Éditions du Fioupélan.

Suivie d’un apéro musical avec Bakélite Duo
Jazz des années 20’ aux années 50’
Chant : Karim Tobbi
Piano & chœurs : Marie Gottrand

Gratuit

Plus d’informations sur l’événement

Médiathèque Jorgi Reboul
205 Avenue du 8 Mai 1945
13240 Septèmes-les-Vallons
Téléphone 04 91 96 31 76
Site internet

Sur tes ruines j’irai dansant

Jeudi 6 juin 2019 à 19h30, Gilles Ascaride invité sur Provence Azur TV pour Zoé, REPLAY DISPONIBLE

Jeudi 6 juin 2019 à 19h30, Gilles Ascaride était l’invité de Camille Bosshardt sur Provence Azur TV pour évoquer Zoé, son dernier roman paru aux Éditions du Fioupélan.

L’émission est disponible en replay à cette adresse.

Le lien pour le replay sera communiqué après la diffusion.

Provence Azur TV

Disparition de Philippe Carrese

Les éditions du Fioupélan ont eu la douleur d’apprendre la disparition de leur pote, Philippe Carrese. Sale engatse pour la littérature marseillaise et pour l’Overlittérature, mot qu’il a contribué à faire naître avec son complice Serge Scotto.
Généreux en tout, Philippe Carrese avait offert au Fioupélan un texte inédit, « Où est passé l’homme-flaque », publié dans Marseille en V.O., en 2007. Quelques lignes vives et tendues, qui décrivent une ville en décrépitude, avec ce regard acéré, cynique mais tendre qui était sa marque de fabrique.
Le Fioupélan présente ses condoléances à la « tribu Carrese », et rend hommage à « Phil » en pensant aussi à tou·te·s ses frères et soeurs de plume.

Philippe Carrèse, Où est passé l'homme-flaque ? Marseille en VO

Samedi 25 mai 2019 à 20h30, Gégé Et Jéjé, spectacle de Gilles Ascaride, avec Gérard Andréani et Gilles Ascaride, à L’Antidote Café-Théâtre, Pinsaguel (Toulouse)

Samedi 25 mai 2019 à 20h30, GÉGÉ ET JÉJÉ, spectacle de Gilles Ascaride, sera joué à L’Antidote Café-Théâtre à Pinsaguel (Toulouse).

Gégé et Jéjé, nouveau spectacle de Gilles Ascaride,

avec Gérard Andréani et Gilles Ascaride,
mis en scène de l’auteur,
musique originale de Jacques Ménichetti,
durée 1h15.

C’est la nuit de Noël à Marseille. Ça caille. La population est au chaud, réveillonne, trinque, se goberge ou assiste à la messe de minuit. Enfin, pas tout le monde… Gégé, SDF endurci, ronfle dans ses cartons, comme toutes les nuits. Il sera réveillé par un autre SDF. Inconnu de lui. Un drôle de bonhomme. Bizarrement, cet étranger s’appelle comme lui, mais ça ne s’orthographie pas pareil. Il s’appelle Jéjé. Cela d’ailleurs a-t’il la moindre importance ? Peut-être… Peut-être…
Le dialogue comique et sauvage va s’établir peu à peu entre ces deux oubliés, dans cette nuit si particulière.
Mais chacun est-il vraiment ce qu’il dit être ?

L’Antidote Café-Théâtre
6 rue de la commune 1871
31120 Pinsaguel
Infos, réservation
www.lantidotetheatre.com
contact@lantidotetheatre.com