Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/lefioupe/www/config/ecran_securite.php on line 283
Les éditions du Fioupélan - Gilbert Donzel

Gilbert Donzel

Aque son accent à couper à la tronçonneuse, "Tonton" conjugue le gras et la grâce à tous les temps, de la contrepèterie graveleuse à la controverse érudite la plus tatillonne.

Membre (endurci) et histrion du célèbre groupe Quartiers Nord, il est l’auteur, compositeur et interprète de nombreuses chansons, dont les gigatubes "Mains de pàti" ou "Ah, putain qu’il fait beau !", hymne ensoleillé de l’art de vivre méditerranéen.
Seul problème : il faut le nourrir. C’est le seul galavard capable d’enchaîner quatre assiettes de paella suivies d’un plat de daube et de cinq flans se permettant de lancer : "Alors juste un truc : qu’essonmange mainteunant ?"…

(Merci aux Tchapacans pour la présentation)

Aux Editions du Fioupélan, Gilbert "Tonton" Donzel a publié :

Soupe d’esques (2008), en collaboration avec Médéric Gasquet-Cyrus et Jean-Marc Valladier

Il a participé (écriture et jeu) à l’aventure des opérettes rock-marseillaises de Quartiers Nord , 2001 L’Odyssée de l’Estaque en 2001, La Quête du Gras en 2004, La Pastorale Mauresque en 2006 et Dégun de la Canebière en 2009, ainsi qu’aux derniers concerts et revues du groupe (plus d’infos sur le site de Quartiers Nord).

Il a également co-écrit et joué "Madame Olivier", spectacle des Tchapacans créé en 2008 et joué de très nombreuses fois. Le texte est édité aux Editions de L’Ecailler.

Et enfin, participez à la liesse, tapez dans vos mains et chantez avec "Tonton" cette interprétation live endiablée de "Ah, putain qu’il fait beau" !